ACM Plan d’Aups Sainte Baume

La commune du Plan d’Aups Sainte Baume a confié à LLM la gestion de l’ACM des mercredis et des vacances, l’accueil périscolaire du matin et du soir et de la pause méridienne de l’école élémentaire Jean de Florette.

L’ACM accueille les enfants de 3 à 12 ans, les activités proposées sont adaptées à l’âge des enfants. Elles peuvent être pratiquées sur l’équipement et à l’extérieur, et hors commune. Elles sont adaptées aux rythmes de l’enfant, déterminées à partir de thèmes en lien avec le projet d’animation de la période (ex : droits de l’enfant, respect de l’environnement, autour de la solidarité…); elles peuvent être sportives, artistiques, culturelles…

L’accueil périscolaire du matin et du soir, sans être un lieu d’activités intenses, ne saurait se résumer en un simple espace de garderie en attendant que n’arrive « l’heure de l’école ou l’heure des parents ». L’équipe d’animation aura le souci d’aménager des différents espaces : jeux de construction, activités calmes, activités manuelles, jeux de sociétés, détentes,…



Blog webekm.com the ekm.

Download from BIGTheme.net free full premium templates